ABOUT ME
À PROPOS DE MOI
Partir…
Étant, d’après mes parents, trop jeune pour cela, j’ai dû, dans un premier temps, me contenter de voyager avec mon imagination et par l’écriture.
J’ai rempli des carnets entiers de ce mot: « Partir »! J’économisais le moindre sou pour le grand jour et pour me faire patienter, je partais à l’étranger avec les mouvements de jeunesse dès que je le pouvais.
Une fois mon diplôme en poche, j’ai choisi le travail à la chaîne, en horaire décalé, avec des contrats temporaires, afin d’obtenir, en un minimum de temps, assez d’argent que pour partir ensuite. Je revenais et je recommençais.
Mon premier grand voyage fut pour l’Amérique: New-York, le Mexique et le Guatémala, seule, en sac à dos, durant deux mois.
Je suis curieuse par nature, tout m’intéresse, tout est passionnant. Je suis ce qu’on appelle « une touche à tout ». J’aime fonctionner par projet (ce blog en est un!).
J’ai eu la chance, de part mon métier d’origine, de travailler durant plusieurs années comme archéologue à Rome.
J’ai vécu quelques mois à Londres pour parfaire mon anglais, quelques années à Paris où j’ai travaillé dans un grand musée.
De retour dans mon pays, je me suis lancée dans la création d’une école fondamentale, d’inpiration Steiner, afin d’offrir à mes jeunes et tous les autres, une chance d’être nourris à tous les niveaux : cœur, corps et esprit.
Durant la période du Covid, j’ai écrit une pièce de théâtre. Je me suis aussi lancée dans la permaculture.
Je travaille également dans un hôpital.
Mais dès que je le peux, je prends mon sac à dos et je m’en vais.
J’ai un compagnon rempli de qualités mais pas forcément aventurier. J’emmène donc, seule, mes deux enfants sur les routes, sacs sur le dos et voyage en train !
J’ai pris l’habitude, depuis tout petits, de leur offrir comme cadeau d’anniversaire non pas un présent matériel mais un voyage, un moment d’exception, de partage privilégié. Ils sont, aujourd’hui, de grands adolescents.
Nous avons en bouche le goût de l’aventure et nous attendons tous les trois impatiemment ce moment où nous prenons nos sacs et passons la porte !
Au fil du temps et des chevauchées, nous avons trouvé nos marques, notre équilibre et nous vivons des moments incroyables !
Ma ligne de conduite est de prendre le train.
Je suis tombée en amour pour ce moyen de locomotion pour les voyages. C’est simple, je n’ai jamais appris à conduire et je souhaite pouvoir limiter mon empreinte écologique sur cette terre. Je me concentre principalement sur l’Europe, il y a déjà tant à voir avant d’aller plus loin !
Au fond, peu importe que ce soit loin ou proche, le voyage commence au pas de notre porte, il n’a pas besoin de milliers de kilomètres pour débuter !!!
À PROPOS DU BLOG
Au départ, j’ai écrit le récit de mes aventures pour ma famille et mes amis. Au fil du temps, j’ai eu envie de partager avec un plus grand nombre nos aventures et me voilà aujourd’hui.
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais lorsque je prépare un voyage, je cherche, à travers les blogs, celui qui pourra rendre mon aventure plus précieuse, plus vivante, plus intense. Je cherche, j’épie, je traque la petite perle rare, un secret bien gardé, un endroit ou une expérience insolite qui offrira une autre saveur à mon voyage et fera la différence.
Je scrolle, en passant mon chemin sur les informations 100 fois redites sur un lieu, ça je les trouve partout ou dans un guide.
C’est pourquoi je ne m’attarderai pas forcément dans ce blog sur tout ce qui est à voir, les « place to be », vous les trouverez très facilement sur n’importe quel autre blog.
Je vous propose différentes possibilités de circuits et itinéraires en train à travers l’Europe.
Je partagerai avec vous ce qui nous a touchés, nos pépites, nos conseils et je vous inviterai tout au long de nos pérégrinations à approfondir votre réflexion sur le voyage et l’esprit d’aventure à travers mes « Billets d’humeur« .
Petite précision, ce site est le fruit de nombreuses heures de travail et d’écriture, il n’est pas le produit d’une certaine intelligence artificielle.
Puisse ce blog être une source d’inspiration pour vous et vous permettre de vous connecter davantage aux lieux que vous irez découvrir.
Latcho drom!
Il y a des gens qui peuvent voyager mais ne le souhaitent pas.
Il y en a qui voudraient voyager mais ne le peuvent pas.
Et il y en a qui, comme moi, veulent et peuvent voyager.
Gratitude!
