Notre -Dame brûle!
« Je me souviens, c’était le début de soirée. Je venais de mettre les enfants au lit, ils ne dormaient pas encore. Ils attendaient leur histoire du soir.
Je jetai distraitement un rapide coup d’oeil à mon téléphone. J’avais reçu un message : « Notre-Dame brûle, regarde les infos ». J’ai tapé en vitesse « Notre-Dame Paris » et là j’ai totalement oublié l’histoire de mes enfants. Je suis restée incrédule et sidérée devant les images. Voir ainsi brûler une ville, un paysage ou un symbole comme Notre-Dame est terrible et effroyable mais à la fois ce genre d’événement, ce feu, a quelque chose de fascinant. Il réveille en nous nos plus profondes mémoires ancestrales, il a trait au sacré.
Je ne pouvais croire que Notre-Dame allait s’effondrer et disparaître. J’en étais bouleversée. Je suis restée suspendue aux images durant des heures, tremblant à l’idée que tout partait en fumée et consciente que nous vivions là un moment d’exception, un moment d’histoire. Ô univers préserve ce monument tant chargé d’art, d’histoire et de sacré, murmurais-je!
Quel soulagement ensuite de savoir que tout n’était pas perdu et que l’on pourrait sauver Notre-Dame!
Le lendemain mes enfants ont eu droit à deux histoires : leur préférée et celle de la Cathédrale de Notre-Dame de Paris! »
Vous trouverez des informations sur le site officiel de Notre-Dame de Paris via ce lien.
Vous pourriez être intéressés par d’autres articles via ce lien.
0 commentaires